jeudi 15 octobre 2009

Un dessert qui marche à tous les coups - Fondant au chocolat

Et voilà une deuxième recette pour ce soir. Pourquoi autant de recettes en une seule soirée ? C'est simple, j'avais trop d'œufs dans le réfrigérateur et je vais en recevoir d'autres demain par mon producteur de volailles et d'œufs. J'ai déjà proposé une recette salée avec le riz cantonais, maintenant je vous en propose une sucrée, qui va plaire à un grand nombre de personnes.... Un fondant au chocolat. Désolée mais cette fois-ci, elle n'est pas inventée mais plutôt empreintée d'une marque de chocolat

Fondant au chocolat corsé


200g de chocolat corse (70%, de préférence pas le patissier car je le trouve moins fort en cacao)
125g de beurre

125g de sucre

6 œufs

Préchauffer le four à 200°C

Faire fondre le chocolat avec le beurre coupé en morceaux
Mélanger le sucre et les jaunes d'œufs

Rajouter le mélange chocolat-beurre

Monter les blancs en neige

Rajouter les dans le plat et mélanger délicatement pour ne pas casser les blancs en neige

Verser la préparation dans un moule (en silicone de préférence, ça évite de le beurrer et le fariner)

Faire cuire 20 minutes



Encore une fois, je n'aime pas trop suivre les recettes et il me restait une banane sous la main (trop mûre pour que je la mange nature), alors je l'ai découpée en fines tranches et incorporée dans la préparation.

Alors ? ça vous tente ce fondant au chocolat ? Imaginez le accompagné de crème anglaise ou d'une boule de glace.. J'en ai déjà l'eau à la bouche rien que d'y penser.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire