dimanche 25 octobre 2009

La Route des Vins d'Alsace "Bas-Rhin" - 2/2

Et voila le second article consacré à l'Alsace et plus précisement au Bas-Rhin.

Haut Koenisbourg
Château monumental du Moyen-Age et restauré au cours du XXième Siècle sous la demande de Guillaume II, empereur d'Allemagne. On peut tout le long de la visite, voir sur les murs du château ses initiales W (wilhelm).


Au détour de cette visite, il est aussi possible de visiter la montagne des singes et voir le parc des cigognes, mais nous sommes d'avis que ces parcs sont plus des attrape-touristes qu'autre chose.

Obernai
Ce petit village, nous l'avons visité pendant les fêtes de Noël.
Ses décorations et sa crèche de taille réelle, nous rendent un peu nostalgiques. En effet, dans le Sud, tout cela, est plus commercial que typique.
Comme tout village d'Alsace, Obernai avait son marché de Noël, où nous avons pu apprécier un très bon pain d'épice "spécial foie-gras". Je vous assure, il était très bon et son appellation se méritait amplement: gout peu sucré, et léger en épices mais assez pour reconnaître le pain d'épices.

Finalement, cet article est déjà bien loin et je vous paraitrai un peu trop ennuyeuse en y rajoutant mes impressions sur Strasbourg... Je vous les réserve dans mon prochain message

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire