dimanche 13 décembre 2009

Un samedi gourmand à cannes

Noël approche et tout ce qui gravite autour aussi: marché de Noël, courses aux cadeaux, courses pour le ou les délicieux repas...
Et bien figurez-vous que ce week-end, pour changer un peu et vu le temps magnifique de samedi (enfin ciel bleu jusqu'à 17h), mes comparses (ils se reconnaitront) et moi, avons fait un peu tour gastronomique à Cannes... oui, oui, ce n'est pas une erreur.
Pour débuter, nous sommes allés au SushiKan, réputé pour son bar à sushis. En effet, nous nous sommes assis autour du bar et avons choisi au gré de nos envies, les petites assiettes de couleur qui nous tentaient le plus.



Gare aux gourmands et aux frénétiques des assiettes, la note peut se révéler salée.

Un bel empilement d'assiettes

soupe miso, sushis de saumon, bière Asahi et gingembre confit

Le prix de ces petits plats de sushis, makis, sashimis ou autre peut varier de 3 euros à 8 euros chacune... Je vous laisse imaginer l'addition ...

Et voici l'addition

Toutefois, cet endroit est fort agréable, les serveurs bien sympathiques et certains plats bien originaux et authentiques (j'ai pu à nouveau apprécier une assiette d'Edaname).
Une note toutefois négative pour les desserts du sushi bar peu originaux: cookies, macarons ou brownies, qui étaient à mon goût trop sucrés et sans grand intérêt en comparaison aux sushis.

Après cette note japonisante, nous sommes allés faire un tour dans la rue d'Antibes pour finalement tomber (enfin je me comprends) à "la Maison du Chocolat". Cette chocolaterie est une de mes préférées, que j'ai pu découvrir la première fois au Salon du Chocolat, qui se tenait au carrousel du Louvre, il y a quelques années.
Comme toute gourmande qui se doit, je n'ai pas pu résister et j'ai craqué pour 2 pâtisseries, qui convenaient parfaitement à l'heure du goûter.

un éclair au chocolat & une tarte belle chocolat

Pour les périodes de fêtes et de grand froid, la Maison du chocolat propose à emporter des chocolats chauds "maison" ... Avis aux amateurs.
Et voilà comment remplir une après midi de décembre ...
Encore merci à mon comparse pour les photos du restaurant.

1 commentaire: