mercredi 2 décembre 2009

JOUR 8 - Les grottes de Pak Ou (grottes des miliers de bouddhas)

Levé tardif et difficile à 7h pour un rendez vous à l’embarcadère à 8h30, ce qui nous a fallu de sauter le petit déjeuner (et également un ventre barbouillé). Nous négocions notre excursion à 65 000 kips/pers (nous apprendrons plus tard que le prix le moins cher appliqué est de 50 000 kips).
Départ pour Pak Ou (Tham ting) en caravane de slow boats tout en slalomant sur le Mékong.

la super station service pour bateaux


Le matin le ciel était un peu brumeux et la laine polaire était de rigueur.
Nous faisons une halte de 10-15 mins dans un village un peu trop touristique à notre goût, où on y distille l’alcool local « lao lao ».

lao lao au parfum de "serpent"

distillerie "en plein air" du lao lao

métier à tisser


Nous arrivons finalement dans la grotte aux milliers de bouddhas (20 000 kips/pers l’entrée). Une grotte supérieure après une montée d’escaliers est aussi à visiter mais munissez vous d’une lampe de poche sinon soit vous rentrez sans voir grand-chose, soit vous payez 10 000 kips pour la location d’une lampe.
entrée des grottes et montée des marches


Nous avons été un peu déçu de cette visite tant attendue, cependant le paysage aux alentours est magnifique.
Le retour vers Luang Prabang nous permet de plus apprécier le paysage sous un ciel ensoleillé. Compter entre 5h et 5h30 cette excursion.
Une après midi assez calme pour aujourd’hui au rythme des laotiens. Après une petite sieste et une négociation de scooter pour le lendemain (16$/jour sans assurance incluse pour les étrangers) nous finissons dans un lounge bar (coconut garden) très européanisé pour boire un verre tranquille avant d’affronter la foule du marché pour le diner.

la fameuse noix de coco

Une dernière petite anecdote pour aujourd’hui. Une commande d’un jus de coco dans sa noix a demandé la coopération de 4 serveurs car celle-ci ne pouvait pas tenir droite sur la table. Après une longue réflexion (15 mins), l’un deux a proposé de couper une partie du dessous de la noix…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire