mercredi 2 décembre 2009

JOUR 10 - Tour en VTT dans les environs de Luang Prabang (chutes de Tat Sai...)

Dernier jour à Luang Prabang et le plus fatigant… Départ en VTT vers 10h (négocié à 40 000 kips/vélo) pour les chutes de Tat Sai en passant à travers des villages et la fameuse tombe d’Henri Mouhot (archéologue qui a découvert le fameux temple d’Angkor au Cambodge).


Jusqu’à 11h la température était supportable mais dès que le soleil est apparu, nous avons commencé à griller comme des saucisses.
Passage par un sentier très poussiéreux mais sans trop de dénivelé pour arriver aux chutes où nous sommes accueillis par notre voiturier (3000 kips/vtt pour le parking) et continuons la traversée du village « Ban Aen » pour arriver à l’embarcadère (traversée 10 000 kips/pers).


Nous arrivons enfin aux chutes où nous voyons quelques éléphants et une guérite (15 000 kips/pers l’entrée).


Après avoir allégé notre porte monnaie, nous nous posons sur un banc pour savourer nos sandwichs. Les chutes sont différentes de celles de la veille (moins impressionnantes en hauteur) mais sont toutes aussi belles : de grandes piscines ; eau turquoise toujours aussi fraiche et beaucoup moins fréquentées par les touristes.


Retour vers 15h20 à Luang Prabang par la route qui grimpe encore et encore (~5kms) pour enfin descendre jusqu’à la ville.
Dernier soir au marché où nous goutons cette fois-ci à la soupe très bonne (8000 kips) et finissons au Xième tour au marché de nuit pour terminer nos emplettes.

"noodle soup with meat"

Demain départ à 8h30 du guesthouse en mini van (105 000 kips/pers) pour Vang Vieng… 5h de route pour 320 kms.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire