mercredi 2 décembre 2009

JOUR 12 - Caving, Kayak, Rando et tubing à Vang Vieng

Journée 100% attrape touristes !!!
Après une nuit avec les moustiques, nous décidons de changer de guesthouse. Nous retournons voir le Nam Song Garden, mais celui-ci ne peut nous accueillir. Nous continuons dans la même rue vers le nord et trouvons un guesthouse (Riverview) pour 70 000 kips la nuit (pratiquement 2 fois plus cher que le précédent) mais les prestations sont incomparables.
Nous commençons notre périple par une visite d’une grotte sans prétention connue pour son stalagmite en forme d’éléphant ainsi qu’un moule du pied de bouddha (seulement 3 représentations au Laos).


Ensuite nous nous dirigeons vers une grotte pour notre session spéléologie.

Nous patientons 30-40 mins avant de pouvoir y accéder et en navigant sur des chambres à air (~20 mins de visite). Visite loin d’être exceptionnelle.

"tubes" utilisés pour le "caving"

Le déjeuner, compris dans la sortie est assez copieux et plutôt bon : riz cantonnais, ½ baguette, 2 brochettes de poulet/légumes et bananes.


L’après midi se poursuit sur les kayaks dans une ambiance assez festive (nous nous arrosons avec les guides ce qui nous vaudra un chavirement au bout de 10 mins) sur une eau tranquille.


Un arrêt obligatoire est fait au milieu des bars bondés de jeunes sur une musique assourdissante (compétition du bar qui mettra la musique la plus forte). L’ambiance ressemble énormément au « spring break » et malheureusement nous nous y sommes attardés pratiquement 1h. Puis nous repartons en kayak en croisant des « tubeurs » assez éméchés.

touriste s'essayant à traverser la rivière

Stéphane s'essayant au trapèze volant

Sortie en backflip

Si vous désirez éviter de vous attarder au niveau des bars, nous vous conseillons de choisir green discovery car ceux-ci ne se sont as arrêtés.
Retour sur la terre ferme vers 16h15 et direction notre balcon pour déguster un « shake » et profiter de la vue.


Ce soir, record de nos vacances, le dîner nous a couté 130 000 kips : 1 poisson entier, 1 tranche de poitrine fumé, 1 bol de riz, 1 assiette de nouille sautées au poulet, 1 assiette de légumes, 2 bières, 2 bananes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire