mercredi 2 décembre 2009

JOUR 9 - Les chutes de Kuang Si et alentours de Luang Prabang

Ce matin petit déjeuner au thé au jasmin ( un petit plaisir car 15 000 kips la tasse mais pas mauvais) et au gâteau à la mangue. Cela nous change du menu : jus de fruit + pancake ou thé + baguette + confiture.
Aujourd’hui direction les chutes d’eau de Kung Si, à 26kms au sud ouest de Luang Prabang.



Le début du trajet se veut expérimental car il y a quelques secousses à chaque changement de vitesses mais au bout de 20 mins, tout rentre dans l’ordre.
Au milieu du chemin, nous nous rendons compte que le jauge est très proche de la limite basse, malheureusement la dernière station est bien loin dernière nous. En panique, nous nous renseignons auprès de villageois pour connaître la station la plus proche. Et voila qu’ils nous sortent une bouteille plastique remplie d’un liquide rose fluo et entonnoir… Autrement dit, dans tous les villages on trouve de l’essence 2 fois plus chère (1l = 15 000 kips).


Arrivée aux chutes vers 11h (prix parking scooter : 2000 kips, entrée : 20 000 kips/pers) où nous rendons visite d’abord aux ours d’asie puis au tigre décrit le lonely planet , malheureusement celui-ci est mort en mai 2008 suite à une maladie.


Ensuite direction les chutes et les différentes piscines naturelles où l’eau y est turquoise. L’endroit est calme et agréable pour pique niquer (tables et bancs a disposition).


Après être allé au sommet des chutes, et avoir transpiré, nous sommes restés sur notre faim car nous espérions nous trouver en haut des cascades mais au lieu de ça nous voyons un simple cours d’eau qui les alimente.

Pour nous consoler, nous dégustons nos sandwichs Scandinavian Bakery (20 000 kips le petit et 25 000 kips le gros)… Petite pause occidentale bien agréable.


Après une baignade un peu fraiche, nous reprenons notre mobylette vers 14h direction Lunag Prabang pour faire un « vrai » plein (2l et le réservoir est plein).
Nous restant un peu de temps avant de rendre la mobylette, nous en profitons pour faire de la piste et aller à « Ban Xang Khong » réputée pour ses tissus et papiers faits main.

Séchage du papier

A votre avis, que fait la dame ?

Et oui, des bougies

Retour à Luang Prabang où nous commençons notre négociation pour la location de VTT pour le lendemain.


Anecdote : Aujourd’hui, seulement 10 mins d’attente pour nos 2 jus de noix de coco… Les serveurs sont en progrès…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire