lundi 5 septembre 2011

DIY ?! Wed Blog ?!

Et voilà comme promis, mon premier article sur le DIY.

Quesako ?

Je sais vous allez me dire mais quel est donc cet étrange acronyme. Cela veut tout simplement dire "Do It Yourself".

Pourquoi et pour quoi utiliser cet acronyme ?

J'ai découvert ce mot il y a quelques mois quand nous avons décidé de préparer notre mariage. Et comme j'aime faire les choses par moi-même et pour des raisons de coûts, me voilà partie à surfer sur tous les wed ("wedding) blogs les plus connus, aussi bien français, espagnols, qu'américains.

Que contient un wed blog?

Très souvent un wed blog, contient toujours une catégorie dédiée au DIY (c'est ce qui m'a attiré en premier).
Puis les principaux articles présentent des mariages et leur déco. Et "malheureusement" fréquemment, il s'agit de mariages américains, car ils sont beaucoup plus "déco" que nous. Mais ne vous inquiètez pas, les françaises arrivent en force.

Certains wed blogs de professionnels dont le plus connu est celui de Martha Stewart est bien utile pour la gestion du calendrier "mariage". 

Voici une liste de wed blogs, qui m'ont bien été utiles pendant les préparatifs:

Des wed blogs français

Ce blog est réalisé par des fashion blogueuses qui ont franchi le grand pas. J'aime lire ce blog car il permet de rester un peu sur terre dans l'organisation du mariage et montre qu'il n'est pas nécessaire d'être millionnaire pour faire un très joli mariage 
http://www.leblogdemadamec.com/ 
Ce blog, il va bien vous faire rigoler "futurs mariés". Car souvent les articles parlent des déboires et des mésaventures des futurs mariés. Oui, oui, promis, il n'y a pas que des bons côtés dans l'organisation d'un mariage. J'en suis sûre que plusieurs d'entre vous allez vous reconnaitre.
Un site bien sympa pour donner des idées de déco, d'ambiance, de photographes...

Il y en a encore pleins d'autres mais je ne vais pas vous inonder de toutes mes lectures :-)

Des wed blogs américains

Ce blog, c'est THE BLOG, qui fait référence pour de nombreux wed blogs. Et franchement, soit vous l'aimez car il fait rêver par ces superbes mariées (on a l'impression qu'elles sont toutes top modèles) et ces magnifiques cadres et décos soit il vous attriste car il vous fait retomber sur terre et il vous fait prendre conscience qu'un mariage comme ça il est beaucoup trop hors budget pour vous (vous connaissez beaucoup de mariées qui ont des chaussures Louboutins, des Jimmy Choo, Christian Dior,des alliances Tiffany et des robes Vera Wang?)
Ce blog, je l'aime bien car il y a beaucoup de mariages dans le style bohème 
Des idées de récup et de vintage
Un site espagnol, dont je regarde juste les photos car je ne comprends pas un mot d'espagnol.

Et aussi des blogs de photographes, qui m'ont fait rêver

Elizabeth Messina, une photographe au style particulier. Qui ne peut que me plaire car elle a été la photographe du livre de Delphine Manivet

Et voilà un petit aperçu du DIY "made Comptoir2m" (note: je ne peux que remercier Monsieur pour sa contribution)

un galet "customisé" pour servir de marque place
comment réutiliser ces pots de yaourt? faire un mur de photophores
Des petits bouquets de lavande "faits maison"
un medley de "fait maison"

une guirlande de fanions faite avec des chutes de tissu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire