jeudi 4 février 2010

Une marque de cosmétiques à retenir : Bumble & Bumble ( B&B)

Après tous ces posts sur des recettes, je vous propose pour aujourd'hui, une marque qui m'attire beaucoup et dont je suis actuellement testeuse.
Partons d'abord au début de l'histoire pour que la suite soit plus logique.

La Coiffure

Durant nos vacances au Laos, j'ai fait une halte chez le coiffeur pour me faire une petite permanente Japonaise et/ou coréenne (ie permanente chaude) dans un salon où la coiffeuse parlait à peine le laotien et l'anglais. Imaginez moi lui expliquer que je ne veux pas qu'on me dégrade trop les cheveux et que je veux une frange éfilée. Apparemment, la coiffeuse est une grande créatrice et elle pense avoir compris ce que je voulais. Après quelques coups de ciseaux, je vois ses apprenties (3 au total) me mettre pas un, ni deux mais au moins trois produits dans les cheveux. Et pour que ceux-ci s'imprègnent bien, j'ai eu le droit à une sorte de casque chauffant. Et l'étape ultime de cette permanente est celle où on me met dans les cheveux des bigoudis chauffants, reliés à une machine. Cette expérience durera près de 15 minutes.

Machine de "torture"

La séance de permanence chaude se finit par une mousse à appliquer sur cheveux humides puis par un brushing.
Cette magnifique expérience de "permanente chaude" (digital perm) a bien duré 3h, mais heureusement que j'avais en même temps le droit à une manucure et une pédicure. Et tout ça pour la modique somme de 50 euros, où en France on devrait payer cela pour 4x plus cher.... Malheureusement, je n'ai toujours pas trouvé de salon sur Paris qui propose une permanente chaude. Si quelqu'un en connait, qu'il veuille bien me contacter.

permanente froide vs chaude

Enfin, parlons du côté technique de cette coiffure:
- cette permanente est beaucoup moins nocive qu'une permanente classique car les bigoudis sont en céramique et donc abîmes peu les cheveux
- elle est censée durer de 6 mois à 1 an
- elle permet d'avoir des boucles détendues sur cheveux humides et bien dessinées sur cheveux secs (c'est plutot l'inverse pour une permanente "froide")

L'entretien

J'ai entendu parler de la marque américaine Bumble & Bumble (des vidéos et des coiffures sont à votre disposition sur le site internet), qui a crée une ligne de produits coiffants pour cheveux bouclés "Curl Cuscious"
Après une recherche sur le web français, un seul magasin en France a un corner de cette marque: Colette. Mais d'après une amie qui est amatrice des produits B&B, le prix du shampoing (250 ml) avoisine les 35 euros... Autrement dit, bien trop cher pour quelque chose qui aura une durée de vie de 2 mois si on l'utilise tous les deux jours.
Pourtant, je n'abandonne pas et je tente sur un site anglais "Active Beauty", l'achat de deux produits:
- la crème calmante: à utiliser sur cheveux humides
crème calmante Bumble & Bumble

- Le spray réactivateur: à utiliser n'importe quand dans la journée/soirée sur cheveux secs.

Franchement, non seulement le rendu après application de la crème est superbe mais aussi l'odeur du produit n'est pas du tout prononcé.
Pour info, vu que la livre sterling est plutôt basse en ce moment, fdp inclus, j'ai fait une économie de plus de 30% (15 jours d'attente pour la livraison).
Seul bémol de cette marque, la mousse coiffante ne peut être expédiée hors Royaume-Uni.

Enfin pour les personnes qui ont naturellement les cheveux bouclés/métissés, crépus, je vous conseille un salon sur Paris (vers châtelet) qui vous est dédié "Dorah" et ils utilisent en plus les produits Bumble & Bumble
http://www.dorah.fr/#2

Remarque de dernière minute : Je souhaite faire une petite correction sur cet article, suite au conseil avisé d'une bonne amie :-)
Le salon de coiffure Dorah, n'est pas exclusivement dédié aux cheveux métissés. Toute personne qui souhaite une coupe moderne, dans l'air du temps, et qui se fie aux coups de ciseaux experts des coiffeurs ... est la bienvenue

Qui est tenté par une permanente japonaise ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire