dimanche 7 février 2010

Un vendredi soir en tête à tête - le temps des mets

Désolée mais cette fois-ci, ce nouveau restaurant sur Antibes n'a pas été testé avec mes comparses (ne vous inquiétez pas, je ne vous oublie pas, il y a encore dans la liste d'autres restaurants à tester) mais avec monsieur.
J'avais entendu parlé du "Café Llorca" sur Vallauris et aller tester la cuisine d'un grand chef me tentait bien mais voilà qu'après lecture de quelques avis sur internet, je constate avec tristesse que le service n'est pas celui auquel on devrait s'attendre.
Donc je trouve finalement un autre restaurant proche de la maison : "le temps des mets" sur Antibes, où cette fois-ci les avis sont plus que favorables.

une joli déco très chaleureuse

Je réserve donc une table pour deux ce vendredi soir (pour information, je vous conseille vivement de réserver)
Le restaurant propose deux menus le soir:
- un menu à 32 euros: entrée + plat + dessert (tous de la carte)
- un menu à 23 euros: entrée + plat + dessert (mets spécifiques au menu)

Nous optons pour le second qui nous tente bien:
entrée : foie gras mi-cuit avec sa crème de porto
plat: un risotto de queues d'écrevisses & un onglet aux oignons rouges et cives
dessert: une crème brulée à la poire et à la canelle & une mousse au chocolat au toblerone

Vu nos entrées et plats tous aussi variés, nous avons du mal à opter pour une bouteille de rouge ou de blanc. Finalement, la "charmante" serveuse nous propose du vin au verre (prix entre 4 et 6 euros le verre), que nous acceptons.

tranche de foie gras et sa crème au porto

risotto de queues d'écrevisses

onglet aux oignons rouges et cives

Crème brûlée à la poire et cannelle

Mousse au chocolat et toblerone

En conclusion, ce restaurant vaut vraiment le détour:
- pour son joli cadre
- le service très accueillant et charmant
- les plats plus que délicieux et copieux à un prix imbattable

l'ardoise des desserts


Le temps des Mets
7 rue James Close
Antibes


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire