mardi 1 décembre 2009

JOUR 7 - Visite de Luang Prabang

Réveil tardif (vers 8h) et direction le petit déjeuner. Au menu Banana « double » pancakes (32 000 kips) qui était un peu trop pour nous (la digestion a été plus que rude) et un jus de fruit frais tres tres gouteux (12 000 kips) au Luang Prabang bakery.


Pour faire passer ce petit déjeuner une bonne balade de Luang Prabang proposé par le lonely planet s’impose.
Visite le long du trajet de plusieurs temples


en commençant par une visite au palais royal (30 000 kips/pers) qui ferme entre 11h et 13h30.


Nous avons pu apprécier quelques stands du marché de jour par ses étales de fruits et légumes

et ensuite longer le Mékong avec ses maisons coloniales pour finir au Vat Xieng Thong (20 000 kips/pers).


L'arbre de vie



Nous finissons notre visite de Luang Prabang par le Mont Phousi et sa magnifique vue sur la ville et les montagnes aux alentours (belle lumière vers 16h).

Montée vers le Phousi (328 marches)


Après cette journée fatigante, direction le salon de massage pour nous requinquer (View Massage, oil massage pour 50 000 kips/pers pour 1h de la tête aux pieds). N’étant pas experts des massages (ou pas encore), nous ne pouvons pas faire de critique constructive, cependant il fut fort agréable à notre goût.
Après ce temps de relaxation, direction le marché pour un apéro au jus de fruit maison puis un repas au stand d’hier avec cette fois-ci du poisson pour madame et une cote de porc pour monsieur.
Miam, miam le fruit shake

Après ce diner, nous partons en route pour nos emplettes où nous achetons : bracelet en argent, pantalons style sarouel, abat jours…

Marché de Nuit de Luang Prabang

Lors du retour au guesthouse, le propriétaire nous offre une bière et des digestifs maisons : alcool blanc macéré avec des champignons du laos (fort apprécié par les japonais pour leurs vertues médicinales, 120$/kg).
Demain au lieu de la marche, balade sur l’eau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire