Nuit très difficile malgré le confort de la chambre (salle de bain 3 fois plus grandes que la notre) due à la chaleur à Vientiane et notre idée d’éteindre la climatisation la nuit.
Réveil vers 9h en douceur pour un déjeuner hors de la ville et au bord de l’eau (20 kms du centre ville).
Le restaurant propose des petits bungalows ouverts où nous commençons par un petit apéritif : bières et « petites » sauterelles grillées (plutôt croustillant et pas mauvais) et continuons par différents mets laotiens : riz gluant, laap poisson, porc à la broche, poulet grillé, salade de papayes…
Les enfants quant à eux finissent le repas avec des magnums et nous des mangues non mûres à tremper dans un mélange sel piment.
Après un échec pour aller faire un tour de bateau (attente de plus d’une heure) nous en faisons un en voiture dans la campagne de Vientiane (une bonne berceuse vu que Stéphane a dormi les ¾ du trajet) et achetons quelques bananes du coin.
Retour à la maison où nous préparons nos affaires (lavées et séchées) pour la semaine prochaine en direction du sud du Laos.
Ce soir fondu laotienne dans le jardin d’un restaurant. Les légumes et vermicelles sont cuits dans un bouillon et la viande (langue, bœuf et poitrine fumée) est quand à elle grillée.
Ensuite direction le centre de Vientiane pour nous faire goûter de bons pancakes (mauvaise expérience a Vang Vieng : beaucoup trop gras).
Ces 2 derniers jours à Vientiane nous ont fait découvrir des restaurants tendances pour les laotiens. Nos papilles en salivent encore…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire