Après le réveil des coqs, des cochons, des chiens… nous découvrons celui des singes.
Nous décidons de partit au plus vite vers Champassak (départ 7h45) en l’atteignant au bout de 70 kms (~1h30) et une traversée du Mékong par « ferry laotien » (10 000 kips/scooter).
Pour s’alléger, nous cherchons un guesthouse plus convenable que celui de la nuit précédente. Mais après 3-4 visites, ce fut un echec cuisant et nous optons pour le dernier en se disant qu’on y passait qu’une nuit (Guesthouse en face du Inhira hotel 40 000 kips).
Nous filons ensuite vers le Vat Phou (30 000kips/pers) où nous y passerons 3-4h. Pensez à prendre crème et chapeau car l’ombre est rare.
Ce site Khmer a été très endommagé (non comparable d’après les reportages au site d’Angkor au Cambodge) mais la vue panoramique à partir du sanctuaire sur toute la plaine est somptueuse.
Nous finirons la visite par le musée.
Après nos 2 repas « frugales » de la veille, nous craquons pour un cheese burger + frites au Inhira hotel (trop cher pour y dormir 1 nuit) qui nous a remis d’aplomb.
Fin d’après midi tranquille dans les transats du guesthouse au bord du Mékong.
Et diner au même endroit mais le repas aux saveurs très occidentales nous ramenait plus à un fast food chinois en France qu’un restaurant aux plats laotiens.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire