mercredi 2 décembre 2009

JOUR 13 - Les environs de Vang Vieng en scooter

Aujourd’hui sortie scooter pour visiter les alentours. Le VTT a été proscrit vu la chaleur (35°C) dans la journée.


Nous essayons de suivre l’itinéraire proposé par le lonely planet à l’ouest de Vang Vieng.


1ère visite de grotte où un guide local (20 000 kips) nous guidera à travers le labyrinthe de galeries. Les décors ne valent peut être pas le détour.

nos amis les bêtes


Nous continuons notre chemin en passant divers villages en direction du lagon bleu et la grotte de Tham Phu Kham (10 000 kips/pers). Nous déjeunons au bord de la rivière notre sandwich pris en ville (Luang Prabang Bakery, sandwich salami+légumes « occidentaux ») et ensuite débutons l’ascension vers la grotte.


Celle-ci est magnifique et vaut le détour (Si vous avez une lampe, pas besoin de guide). Pour les plus téméraires, vous pouvez vous aventurer vers le fond de la grotte fléché. Pour notre part, nous y sommes allés faire un tour où on y découvre une très grande galerie qui s’étend à perte de vue.


Après cette halte, nous pensions être sur l’itinéraire du lonely planet mais tombant sur un guide de Green Discovery qui nous indiquera notre position sur la carte et nous conseillera de faire demi-tour car le chemin est peu praticable en scooter (le guide était en VTT et il s’est arrêté à la rivière pour nettoyer toute la boue sur lui).
Nous finirons notre circuit vers Vang Vieng où le chemin est un peu « tape cul » et sommes contents de retrouver le bitume pour la fin.

En conclusion, même si le scooter de prêt s’apprête plus pour la ville, il convient parfaitement pour les chemins de villages (en roulant à 30/40 km/h légère précaution à prendre du en l’absence d’assurance du scooter).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire