Réveil très matinal à 4h pour prendre l’avion à 6h30 en direction de Paksé. Arrivée à 8h et location d’un scooter dans le centre ville pour 7 jours (55 000 kips/jour) et direction Paksong où nous cherchons un guesthouse pour déposer nos affaires : Borlaven guesthouse (80 000 kips). Le confort est assez spartiate mais le choix des guesthouses est assez limité.
Pas le temps de souffler que nous nous dirigeons vers Tat Fan, l’une des chutes les plus spectaculaires (5000 kips/pers + 3000 kips le parking du scooter). Du haut du Tat Fan Resort, nous n’avons pas apprécié à sa juste valeur les chutes en raison d’un manque d’aménagement. Cependant en suivant un petit sentier (fléché comme dangereux) nous arrivons à un magnifique panorama des chutes.
Vu l’heure, nous déjeunons au restaurant du resort et sommes moyennement emballés. Même les bungalows proposés n’ont pas l’aire d’être à la hauteur du prix demandé.
Nous poursuivons notre itinéraire vers les chutes de Taet yuang (5000 kips/pers + 3000 kips le parking du scooter). Ce lieu présente un cadre assez apaisant et plus approprié pour apprécier la vue/ escaliers pour meilleur pont de vue, aire de repos et de pique nique.
En repartant, nous nous arrêtons à un salon de thé en plein air pour déguster thé et café des plateaux des Boloven. Les propriétaires forts accueillants nous proposent du thé Oolong (10 000 kip/250g) et du café « robusta gourmet » (30 000 kips/250g). Nous repartirons avec 2 paquets de café.
D’après les conseils du lonely planet, nous nous dirigeons vers les 12 villages au sud de Paksong qui cultivent le café. Nous roulerons ~8 kms sur piste, où nous verrons quelques champs de café et traversons quelques villages qui ne méritent pas d’arrêt.
Nous restons un peu sur notre faim et attendions plus sur les plateaux de Boloven. C’est pour cette raison que nous décidons d’y passer qu’une seule nuit et une journée.
Coter diner, nous pensions le prendre au « centre ville » ou au marché de Paksong mais après la visite éclair du second, une demi tour s’impose et la quête devient difficile.
Nous finirons dans un petit restaurant au bord de route, un peu moins douteux que le marché mais tout de même style « boui boui ». Nous espérons que notre estomac le supportera.
Vu l’activité trépidante de Paksong et ses alentours, à 20h pétantes nous sommes couchés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire