Ca y est, les vacances démarrent et nous nous envolons vers un nouveau continent.
Il a fallu presque 24h pour arriver à la ville frontalière du Nord de la Thaïlande (Chiang Khong): départ de France Samedi 31 Octobre à 14h et arrivée à Chiang Khong à 16h...
Mais cela n'a pas été de tout repos, car notre second vol a eu du retard et il nous restait moins d'1h avant le décollage du troisième. Heureusement qu'une hôtesse de Thai Airways a été là pour nous accueillir et nous guider dans l'aéroport de Bangkok.... De plus, formidable, nos bagages sont arrivés aussi à bon port !!!A notre arrivée à Chiang Rai, nous nous sommes précipités au comptoir Taxi pour qu'on nous emmène à Chiang Khong (1500 baths/50$ pour 2 pers), qui est à 1h30 de là.
Après une conduite assez sportive du chauffeur pour éviter les chiens sur la route, nous arrivons à notre hôtel (25$ la nuit) "NamKhong Riverside Hôtel", où nous avons réservé une chambre par internet. La vue du balcon y est magnifique même si nous aurions pu trouver un logement moins cher dans la ville (80 à 300 baths).. Enfin après 24h de trajet, une bonne chambre était de rigueur.
Avant le coucher du soleil (vers 18h), nous nous baladons dans la ville et essayons de trouver l'embarcadère pour notre traversée de demain matin.
Rue de Chiang Khong
Au dîner, nous ne prenons qu'une simple soupe (2 soupes + 2 bouteilles d'eau = 170 baths) car notre estomac est encore tout retourné des repas pris dans l'avion.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire