Départ du trek à 8h30 de Green Discovery où on laissera nos sacs de voyage. (19$/pers pour un groupe de 8).
Petit déjeuner occidental pris au « banana restaurant » (pain + vache qui rit + beurre + 1 verre de thé + 1 assiette de fruit pour 2 : pas exceptionnel, 37 000 kips) Il ne fallait pas se stresser pour être servi.
Notre trek a débuté vers 10h du à un retard de 2 clients du boat landing où Green Discovery leur avait envoyé un tuk tuk à 9h.
Notre trek a débuté vers 10h du à un retard de 2 clients du boat landing où Green Discovery leur avait envoyé un tuk tuk à 9h.
Après 20 mins de tuk tuk sur une route goudronnée, nous sommes arrivés devant des cascades. Début du trek à partir de là pour environ 6h de marche. Dans ce pays ils ne connaissent pas les sentiers en lacet, le + court chemin est le meilleur… Imaginez les montées et les descentes de la vallée.
Au bout d'environ 2h, nous avons déjeuné sur une table style « koh lanta » (référence à l’ingénieur « sait tout sur tour ») où nos guides nous ont dressé la table et le repas sur des grandes feuilles de bananier. Au menu : riz gluant, bambou râpé, légumes vapeur à tremper dans une sauce « légèrement » pimentée d’après Y-Meuil (Stéphane et un autre avis la trouve « trop » pimenté) et du poisson frit.
Ensuite direction un village pittoresque appelé « Ban Sida », où nous nous sommes arrêtés dans l’école élémentaire.
Les enfants étaient maître de l’école en l’absence du professeur et portaient autour de leur cou un lance pierre ou un coupe-coupe autour de la ceinture. Le village était malheureusement absent d’adultes, occupés dans les champs ou la forêt.
Retour vers 16h à Luang Nam Tha, où nous réservons notre trek du lendemain pour 2 jours cette fois-ci avec comme programme : kayak & marche.
Finalement le restaurant de la veille, nous avaient plutôt déçu et comme il faisait encore jour nous avons fait un tour au marché de nuit pour voir ce que les stands nous proposaient. Il n’était pas encore 18h alors nous avons pris d’abord une bière à un stand qui proposait du poulet à la broche. Au fur et à mesure que la nuit tombait, nous nous sommes laissés tentés pour ce poulet (ne vous inquiétez pas, c’était plus la taille d’un petit coquelet donc ni trop ni pas assez pour 2 personnes) et comme accompagnement, nous avons acheté à 2 autres stands : riz gluant et liserons d’eau déjà cuit. Cela a été le meilleur repas pour l’instant que nous avons mangé ; nuit au Zuela Guesthouse (7$/nuit), l’accueil beaucoup plus chaleureux que le précédent.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire