Journée commencée par un bon petit déjeuner : thé, jus de citron, salade de fruits, pain grillé (pratiquement à volonté), beurre, confiture et œufs sur le plat… toujours face au Mékong.
Après ce repas copieux, nous partons à la découverte de l’ile en scooter (il fait trop chaud pour faire du vélo) : 18kms de longueur et 8 kms en largeur en un peu plus de 5h (pause déjeuner comprise).
Le paysage est en majeur parti composé de rizières où à cette époque, nous apercevons la récolte du riz et son séchage.
Au fur et à mesure, nous avons le sentiment que sur cette ile le temps s’est arrêté et propice à une sieste à tout heure.
Après notre « raid scooter », nous suivons le rite de l’ile et allons nous assoupir sur les canapés du guesthouse pour la fin de l’après midi à délecter des fruits shakes et déguster des pancakes. Le mot « stress » est proscrit sur cette ile.
Demain grand programme : visite de Don Det, Don Khon, des chutes deKhon Phapeng et Li Phi… (80 000 kips/pers non incluant les repas du midi et l’entrée aux chutes)
Encore un excellent diner au guesthouse : poisson d’eau douce cuit lentement dans des feuilles de bananiers, légumes et riz.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire