Réveil difficile, à la place de 6h nous nous sommes réveillés à 7h même si pendant cette heure là nous avons eu le droit à la cloche du temple d’à côté, le mini frigo de la chambre, le coq dans la rue et la douche des voisins. Petit déjeuner pris à l’hôtel et pour ne pas perdre nos habitudes d’occidentaux cela a été : pain de mie grillé, beurre, confiture à la fraise (pas terrible), thé et ananas (pas terrible).
Après avoir payé l’hôtel, direction l’embarcadère pour traverser le Mékong et arriver au Laos. Nous avons pris un « low boat » tout en long accueillant 10 personnes pour 3$ à 2.
Arrivés à Houey Sai (Rive laotienne), une petite mésaventure nous arrive. Après avoir rempli le formulaire d’entrée au Laos et la demande de visa (30$/pers), il nous a fallu attendre plus de 30 mins pour avoir celui de monsieur car l’immigration ne comprenait pas pourquoi il avait 2 visas chinois sans tampon d’entrée en Chine. On lui a vérifié son identité sur l’ordi, demandé sa carte d’identité, décollé une partie d’un visa et demandé finalement des explications mais l’immigration ne comprenait pas tout. Puis à force de patience, la visa a été quand même fait (il est environ 11h20).
Un guide laotien qui avait entendu que nous allions à Luang Namtha, nous propose un van VIP pour 100 000 kips/pers. Vu le retard que nous avons déjà pris , nous acceptons. Ce mini van a été rempli rapidement de 2 américains, 2 israéliens et 2 autres français et direction Luang Namtha pour une arrivée a 14h30 pour 175 kms (plus de 3h de route). 60kms avant l’arrivée le chauffeur prétexte une « une pause pipi » pour aller déjeuner dans un boui boui. La soi-disant pause de 5 mins a duré 20-30 mins puis 15 mins plus tard stop rapide à Van Phu Kha où nos 2 américains après lecture du lonely planet s’arrêtent un peu surpris car ceux-ci se retrouvent à pas moins de 1km de l’Eco guide ou ils comptaient arriver.
Arrivés à Luang Namtha, nous disons au revoir aux 2 français qui ont pris le circuit autonome Nomade (2 semaines de trek dans le nord) puis direction Zuela Guest house. Belle maison en bois en retrait de la grande route mais malheureusement complet. Voulant éviter de se retrouver sans logement nous prenons une chambre pour la nuit (7$) en espérant revenir pour les nuits suivantes au Zuela (l’accueil était beaucoup plus chaleureux et au même prix).
Après avoir récupéré les clés, un stop s’impose dans un petit resto pour boire un verre de jus de coco frais et une soupe de pâtes de riz et direction le bureau de Green Discovery où notre trek de 3 jours (marche + kayak) est annoncé complet à notre grand désespoir. On opte pour 1 jour de marche à Ban Sida puis un trek de 2 jours (kayak + marche). Plus il y a d’inscrits, plus le prix est dégressif.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire