mardi 11 octobre 2011

un restaurant japonais sur nice... Ma Yucca

Et oui, cela faisait bien longtemps que je ne vous avais pas proposé une suggestion de restaurant sur Nice.
Samedi dernier avec une amie, nous sommes allés tester "Ma Yucca", un petit restaurant tenu par deux soeurs et ouvert depuis Mars 2011, qui se trouve Rue de la Buffa.
Il a la spécificité de proposer des plats japonais ou aux touches japonaises, qui sortent de l'ordinaire, tel que les sushi/sashimis.
Le menu est unique le midi et le soir avec toujours au moins 2 choix pour chaque plat
Voici les plats du midi pour la semaine dernière:

Boulette de saumon au tôfu, crème de poivre au yuzu et sauce tériyaki.
Saltimbocca au porc pané et mozzarella, sauce tartare au Tonkatsu.
Canette poêlée sauce sésames, purée de patate douce et pommes de terre.

Le midi les formules sont les suivantes :
- Plat du jour: 12 euros (accompagné d'une soupe miso et d'un bol de riz)
- Entrée + Plat ou Plat + dessert: 16 euros
- Entrée + Plat + dessert : 20 euros

Le soir la formule de 28 euros se compose : amuse bouche, entrée, plat, un bol de riz, soupe miso et d'un dessert.
Personnellement, n'ayant pas eu beaucoup de temps et peu d'appétit, l'une a opté pour une entrée et l'autre pour un plat du jour... A la fin l'addition n'a pas été salée car le restaurant nous a compté le tout pour un menu Entrée+Plat.
Même si nous n'avons pas pu gouter à tout, nous avons pu regarder les plats des voisins et franchement les desserts n'avaient pas l'air mal du tout.
Je souhaite aussi préciser que les portions ne sont pas négligeables et on ne ressort pas de table le ventre à moitié-plein.

salade "ma yucca"
saltimbocca au porc pané et mozzarella
Pour accompagner notre plat, nous avons choisi une limonade japonaise (3 euros), dont la bouteille était très originale et la boisson très bonne (pas trop sucrée)
N'hésitez pas à faire un tour sur le site internet du restaurant, les menus de la semaine sont régulièrement mis à jour

Ma Yucca
26 Rue de la Buffa
06000 NICE
Tél : 0493883984

Pour info : le restaurant n'est pas très grand et en arrivant à 13h sans réserver, le nombre de tables libres était limité.

Encore merci à mon amie de m'avoir une fois de plus accompagnée dans ma quête de bons restaurants

2 commentaires: