vendredi 26 août 2011

Une recette d'été ? ... Rougail saucisses

Cette recette n'est pas mon premier essai mais malheureusement les précédents ont été des vrais échecs (et oui, cela est possible).
Un jour de colocation pendant ma période étudiante, un ami, qui revenait de visite à sa famille à la Réunion, nous a ramené des saucisses et du boucané pour nous faire deux délicieux plats. Et depuis ce jour, je rêve d'en manger d'aussi bons dans des restaurants ou de les cuisiner moi-même. Et voilà, que monsieur me dit qu'il mange un très bon rougail-saucisses dans son "resto/cantine" à côté du boulot. Que mal m'en prenne et donc je me lance dans une première variante "rougail- sauté de veau", qui fut une grosse erreur car le veau avait modifié les saveurs du plat original.
Et voilà, que ce soir, bien têtue et après lecture de recettes via internet, j'achète des diots fumés (ne pouvant pas trouver dans le coin les fameuses saucisses fumées réunionnaises)

ROUGAIL SAUCISSE
(pour 3 personnes)



1 pack de 4 diots fumés (360g)
1 oignon
1 gousse d'ail
1 cuillère à soupe de gingembre en poudre
1 cuillère à soupe de curcuma
1 branche de thym
1 pincée de piment en poudre ou 1 piment oiseau
3 tomates ou 1 conserve de tomates concassées (moyenne conserve)
2 cuillères à soupe d'huile de tournesol
Sel
Poivre

Faire revenir dans l'huile l'oignon coupé en fins demis-cercles
Y rajouter les diots coupés en grosse tranches
Y rajouter l'ail, le gingembre
Y rajouter les tomates et mélanger le tout
Y rajouter le curcuma, le thym, le sel et le poivre
Mélanger le tout et laisser mijoter pendant 30 min à feu doux
Le rougail est prêt dès que la sauce a une couleur bien rouge et une texture épaisse

Bien sûr ce rougail saucisse était accompagné de riz ...

Bon appétit à vous
Et voilà en supplément ce qu'on voyait de notre terrasse lors du dîner (à vol d'oiseau, le bateau doit être à 3kms de la maison)

Bateau d'Abramovitch "l'éclipse", long de 162,5m
Trop long pour amarrer sur le quai des milliardaires d'Antibes


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire