mercredi 10 août 2011

La Dolce Vita... Le Lac de Come (1ère Journée)

Durant le mois de Mai, nous sommes allés visiter quelques jolis coins de l'Italie du Nord, qui nous tentaient bien depuis longtemps.
Vu notre proximité avec l'Italie, il ne nous a fallu que 4h30 pour arriver au Lac de Côme et découvrir ses merveilleux paysages ainsi que ces villages au bord de l'eau.
Pour faire simple et après un peu de lecture des guides touristiques, nous décidons de louer un appartement (par un site de location entre particuliers) pour 4 jours à Bellagio (l'un des plus jolis villages autour du Lac de Côme) . Même si cet appartement était propre, spacieux et au calme, je ne vous le conseille pas car il était exposé Nord et donc alors qu'il faisait 25°C à l’extérieur, à l'intérieur de l'appart il ne devait pas faire plus de 18°C. Par contre, il est vrai, que nous avons eu la chance de pouvoir aller au centre ville à pied en moins de 10 minutes et nous avions 2 petits supermarché à proximité (dont l'un des deux proposait "la meilleure pizza margarita au monde" dixit Monsieur).

JOUR1 : VISITE DE BELLAGIO + VILLA MELZI

Bellagio
La vue du Village de Bellagio

L'embarcadère de Bellagio

Le village de Varenna (vue de Bellagio)

Une rue de Bellagio

La villa Melzi
(entrée à 6 euros pour visiter les jardins)

En Italie, on appelle Villa, ce qu'on pourrait appeler en France "Château ou palais". Il s'agissait en effet des résidences "secondaires/d'été" de grands nobles Italiens. La villa Melzi date du XIXième siècle.

Le Jardin à la Japonaise

Vue de Tremezzo

Une navigation à l'ancienne

Et sur le chemin du retour entre le village de Bellagio et notre appartement

Pour info, nous ne sommes pas allés tous les soirs au restaurant car nous avions trop peur de manger dans des restaurants à touristes (qui sont bien présents partout dans les rues de Bellagio). Par contre, nous avons aisément profité de la bonne cuisine italienne en achetant au supermarché : Jambon cru, pâtes fraiches, pizzas, fromages (enfin surtout un gorgonzola dont le gout était excellent)...