mardi 31 août 2010

2ième jour à ROME...La Rome Antique

Pour cette deuxième journée plus qu'ensoleillée, nous nous attaquons aux principales cathédrales de Rome, la fontaine de Trévi pour ensuite arriver dans le quartier du Colisée et du forum Romain.
Dans l'une des cathédrales, une exposition temporaire est dédiée à Galilée et ses inventions.

le dôme étoilé de Galilée

une des inventions de Galilée


La fontaine de Trévi

Et nous voilà à la fameuse fontaine, où il est bon de tourner le dos à la fontaine pour y jeter par dessus l'épaule droite une petite pièce et de faire un vœu.



Le Colisée

Petit dicton dixit un touriste français "faites attention aux pickpockets qui sévissent à plusieurs: l'un vous forcera à prendre l'un de leurs prospectus et l'autre ouvrira discrètement votre sac à dos".
Si vous avez pris l'option du "Roma Pass", le temps de queue diminue de moitié. Enfin bon, en ce samedi de Juin, la queue n'était pas si longue que ça et nous voilà partis à visiter ce monument antique non seulement si riche d'histoire et de fêtes mais aussi d'ingéniosité pour les prouesses techniques qui le compose. Ce lieu pouvait aussi bien accueillir des combats de gladiateurs (qui arrivaient par des plate-formes des sous-sols), de chars mais aussi des reproductions de bataille navales (imaginez la quantité d'eau nécessaire).



Le Déjeuner

Et voilà l'heure du déjeuner, mais étant dans un quartier tellement touristique, nous ne trouvons pas de quoi grignoter quelque chose de qualité à un prix correct. Après quelques minutes à tourner autour du Colisée, nous optons pour l'option sandwich "home-made": pain italien, pancetta, salade, mozzarella di Buffalo (le tout acheté dans un carrefour market).

Le Forum

Après ce superbe sandwich, direction le forum romain ou ce qu'il reste de ce haut lieu où résidaient de riches familles
Ce monument vaut vraiment le détour pour sa vue imprénable sur les quartiers du Sud-Est de rome.


La Place Vittorio Emmanuele II

Nous finissons notre journée de visite par la place Vittorio Emmanuele II, où se trouve le musée de Rome et l'hôtel de ville.

Une réplique de la louve, de Romulus et Rémus

Bir & Bud

Vers 20h, nous allons dans le quartier de Trastevere pour réserver pour 21h une table à "Bir & Bud", qui propose plus d'une vingtaine de bières à la pression et des pizzas qui sont parfois préparées par le pizzaiolo du Pizzarium.
L'ambiance, les serveurs y sont bien sympas et les pizzas sont bonnes, voire trop garnies (nous ne les avons pas finies). Une adresse à retenir

un apéro de croquettes ... trop bon


1 commentaire: