mercredi 9 juin 2010

Un cours de cuisine à Cannes... Les Apprentis Gourmets

L'année dernière pour passer un cap important dans mon compteur, mes amis m'ont offert un cours de cuisine à Cannes aux Apprentis Gourmets. Tiens, tiens, tiens, je me demande bien d'où leur vienne cette idée ?!
L'année s'écoulant, je n'ai finalement pu utiliser ce cadeau que vendredi dernier. Au menu, il a fallu cuisiner:
- Risotto alla milanaise

risotto alla milanaise et sur lit de tomates

- Cocotte de gambas aux champignons et artichauts du pays, bouillon marinière à l'huile d'olive

cocotte de gambas

- poire comme une belle-Hélène


poire belle-hélène - mousse au chocolat blanc

Le cours a débuté vers 20h autour d'un mousseux espagnol offert par le "restaurant" dans un petit patio.
Puis début des hostilités par séparation des hommes et des femmes pour la préparation des ingrédients destinés à nos bons plats : les hommes découpent les oignons et les poires, les femmes les échalotes et les gambas.
Vu le nombre important de personnes: 20 (dont un groupe de 14 personnes), pour préparer ces plats, il a été difficile de retenir toutes les étapes de cuisson du risotto ou de la cocotte mais quelques astuces ont été données pour préparer: un bon caramel, la découpe des artichauts...
Dès la fin de la cuisson du risotto, nous nous sommes attablés et ensuite redescendus en cuisine pour finaliser le plat. Puis le dessert a été préparé par le chef.





Mes impressions:
- bonne soirée avec des voisins de table très sympathiques, avec qui nous avons échangés de bonnes adresses à tester rapidement
- quelques bonnes astuces de cuisine et cuisson
- Trop de monde pour pouvoir cuisiner du début à la fin un plat complet
- je suggère plutôt le cours du midi, qui demande de préparer en 30 minutes un unique plat.

Et vous ? ça vous tente ?



LES APPRENTIS GOURMETS
6 Rue Teisseire
06400 Cannes
Tél: 04 93 38 78 76

contact@lesapprentisgourmets.fr

www.lesapprentisgourmets.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire