mardi 6 mars 2012

une recette de célibataire... riz cantonais & poulet au gingembre façon "maman"

Il y a quelques semaines, je me suis retrouvée seule à la maison et j'ai décidé de faire une recette que ma maman nous faisait souvent à la maison... Tout d'abord, il fallait bien sûr appeler la personne clé : Maman.
Je sais que vous allez dire que ce plat est un peu compliquée pour une personne, mais bon depuis le temps vous devez me connaitre. Seule ou accompagnée, je ne me pose pas de question dans les plats que je cuisine.
Je vous ai déjà proposé la recette du riz cantonais dans un autre post et donc pour cet article, voici comment cuisiner le poulet façon "maman".

POULET FAÇON "MAMAN"
pour 1 pers


1 cuisse de poulet ou 2 hauts de cuisses ou 2 pilons
1 morceau de gingembre
1 cuillère à soupe de sucre
2 cuillères à soupe de sauce de soja supérieure (chinoise et non japonaise)
1 gousse d'ail
2 branches de coriandre (pour la déco)
1 cuillère à café de sauce de poisson
10 Cl d'eau

Couper avec un gros couteau la cuisse en plusieurs morceaux 
Faire revenir les morceaux de poulet dans de l'huile de colza ou de tournesol avec l'ail finement haché
Hacher en très fines lamelles le gingembre et les mélanger au poulet
Rajouter la sauce de soja, le sucre, la sauce de poisson et l'eau
Faire cuire à feu doux le poulet pour faire réduire la sauce
Dresser au dessus du poulet la coriandre finement hachée

Servir ce plat avec le riz cantonais et bon appétit




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire