dimanche 21 novembre 2010

un restaurant italien sur Antibes... Mamalu

Je suis contente aujourd'hui de vous présenter un restaurant italien sur Antibes qui vaut vraiment le détour. Pour éviter de m'accaparer ce lieu, je tiens à préciser que celui-ci m'a été conseillé par une Antiboise "fan" de l'Italie et des bonnes choses (j'espère qu'elle se reconnaîtra).
Ce restaurant se trouve en partant des remparts, à seulement 20m sur la droite après le marché provençal et a le doux nom de"Mamalu". Il est tenu par un couple italien, très gentil et accueillant: monsieur aux fourneaux et madame en salle. Non seulement cet endroit propose une cuisine ouverte aux clients mais aussi une atmosphère cosy et chaleureuse (seulement 15 tables).

La carte propose un choix d'entrées mais lors de notre visite, j'ai pu constater que les clients optaient le plus pour l'assiette de charcuteries, fromages et d'antipastis à partager.

En plat, il y a un choix de pâtes et de viande ou poissons, où tous les noms donnent envie d'y goûter.
De notre côté nous avons opté pour l'une des spécialités de la maison et le plat du jour. Et nous n'avons pas du tout été déçus. La taille des gambas était plus que correcte et leur cuisson était excellente (gambas "al dente" et bien fermes). Et rien à redire à la cuisson des pâtes...

linguine aux gambas

linguine de la mer (palourdes, moules, gambas)

gâteau au citron et au coulis de framboise (saupoudré de noix, amandes et pignons de pin)

Et voilà un petit restaurant qui demande à ce qu'on s'y arrête ... En tout cas de mon côté, la prochaine fois, je serai bien tentée par le thon mi-cuit au sésame.


Mamalu
11 cours masséna
Antibes
Tél : 04 93 34 40 07 (il est fortement conseillé de réserver si vous y allez à +2 pers)

1 commentaire:

  1. Je confirme : bon resto.
    Seul bemol : madame est guere sympa mais la bouffe vaut le detour !

    RépondreSupprimer