mardi 16 novembre 2010

poulet au romarin et lard...

Et oui, je sais cela fait très très longtemps que je n'ai rien posté, mais ce n'est pas pour autant que je m'ennuie en cuisine. Cette absence est tout simplement due à mes autres occupations.
Pour cette fois-ci, je vous propose un plat qui sent bon l'été, déniché dans le Elle à Table de cet été... même si c'est bientôt l'hiver.

Poulet fermier au romarin et lard
(pour 4/6 personnes)


1 poulet fermier de 2kg
10 tranches de lard
4 tomates
moutarde
romarin
sel
poivre

Découper le poulet en morceaux
Sous la peau, placer une tranche de lard
Badigeonner le poulet de moutarde
Parsemer le poulet de romarin
Saler et poivrer
Découper les tomates en gros quartiers
Déposer les morceaux de poulet et les tomates dans un plat
rajouter 2 cms d'eau au fond du plat
Faire cuire le tout au four (200°c) pendant 30 min


Et voilà, bonne dégustation
L'accompagnement du jour : pommes de terre et trompettes de la mort sautées à la graisse de canard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire