vendredi 25 janvier 2013

Epigrammes d'agneau à la sauce caramélisée

Depuis quelques mois, on peut dire que j'ai des horaires plutôt souples et je peux me permettre d'aller chercher la viande chez le boucher presque tous les jours. Et voilà que je tombe sur des épigrammes d'agneau .. Des quoi ? Oui, des épigrammes, ça ressemble à des travers de porc mais en beaucoup plus fins et petits. Il s'agit en réalité d'une partie de la poitrine de l'agneau.
J'avais pensé à faire une recette que j'avais vue dans un des magazines de cuisine que je possède mais finalement cela ne m'a pas emballé. Après une petite recherche sur le net, j'en ai trouvé une que j'ai un peu modifiée pour que la cuisson aille plus vite

Epigrammes d'agneau à la sauce caramélisée
Pour 2 pers

400g d'épigrammes d'agneau 
2 cuillères à soupe de miel
quelques gouttes de tabasco
1 échalote
1 cuillère à soupe de gingembre moulu
1 cuillère à soupe de paprika
1 cuillère à soupe de vinaigre de vin
10 Cl d'eau
1 gousse d'ail

Faire revenir l'ail et l'échalote hachées dans un peu d'huile d'olive
Y rajouter le gingembre moulu et le paprika
Mélanger le tout et rajouter le vinaigre de vin et le tabasco
Puis le miel et enfin les 10 Cl d'eau
Laisser cuire le tout 1 minute et y déposer les épigrammes d'agneau sur un feu moyen pour une cuisson de 8 min en retournant la viande à mi-cuisson
Vérifier que la sauce n'a pas trop durcie et verser la dans un bol pour ne laisser que la viande dans la poêle
Faire dorer la viande à feu vif en la retournant régulièrement.
Dresser les assiettes en n'oubliant pas la sauce 

Il n'y a pas de photo de ce plat mais la viande était accompagnée d'une très bonne purée de patates douces (faite au "babycook")

Bonne dégustation
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire