lundi 28 janvier 2013

Avocat, avocat... Poulet à la citronnelle et guacamole maison

Ces jours-là, je crois qu'on peut dire que j'étais à fond cuisine. En effet, en 2 jours, j'ai fait des mini-mini cannelés, des mini-financiers au nutella et un des soirs je me suis attaquée à un plat qui est simple mais vraiment très bon.  C'était un mélange d'asie et d'amérique : Poulet à la citronnelle et guacamole maison.
Je ne me permettrai pas de déailler la recette du guacamole car elle m'a été donnée par une amie mexicaine et je préfère garder celle-ci secrète pour un cercle intime.

POULET A LA CITRONNELLE
Pour 2 pers



 


2 cuisses de poulet
1 bâton de citronnelle
1 gousse d'ail
10 Cl de sauce de poisson (nuoc mam) 
1 cuillère à soupe de sucre

Désosser les cuisses de poulet
Hacher la citronnelle et l'ail
Dans un petit saladier, mélanger la citronnelle, l'ail, le sucre et la sauce de poisson
Y déposer le poulet et mélanger le tout
Laisser mariner la viande 2h au réfrigérateur
Préchauffer le four et laisser cuire le poulet avec le jus à 180°C pendant 40 min (la peau va se dorer)

Bonne dégustation
Bien sur ce plat a été accompagné de riz et de guacamole maison

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire