jeudi 6 mai 2010

Encore du sucré ?!... Sabayon à la mangue

Et oui, les recettes de desserts déferlent. Après les financiers au nutella, j'ai eu un gros gros problème. En effet, je n'ai eu besoin que des blancs d'œufs pour cette recette et donc il me restait sur les bras: les jaunes d'œufs. Que faire de cela ? A ma connaissance, j'aurai pu faire une crème pâtissière mais dans mon réfrigérateur, je n'avais ni fraises, fruits rouges et ni pâte sablée.
Après une recherche rapide sur internet, j'ai trouvé un sabayon à faire (attention la recette est celle sans alcool).

Sabayon à la mangue
3 pers

sabayon en arrière plan

4 jaunes d'œufs
75 g sucre
4 cuillères à soupe de jus d'orange
2 cuillères à café de jus de citron
1 mangue fraiche
3 ramequins (hauteur 4 cms, diamètre 10 cms)

Couper la mangue en grosses tranches et les déposer au fond des ramequins
Dans une casserole à feu doux, avec un fouet manuel mélanger les jaunes d'œufs, le sucre, le jus d'orange et le jus de citron jusqu'à obtention d'une texture épaisse et mousseuse.
Verser le sabayon dans les ramequins
Si vous souhaitez avec un dessus doré, utilisez soit un chalumeau, soit positionnez les ramequins au four préalablement préchauffé à 270 degrés en position grill (sortir les ramequins rapidement avant que le sabayon noircisse trop) pendant 2 minutes

Bonne dégustation

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire