jeudi 10 septembre 2009

Une etoile Michelin... Qui vaut la peine à Nice

Lors d'une balade à Nice et donc l'obligation de se garer dans l'un des parkings au prix exorbitants de la ville, je suis toujours contente d'arriver à la barrière de sortie pour trouver mes petits journaux de la région (USport...)
N'ayant pas oublié que nous étions toujours en pleine récession, le journal de Nice es ses environs a dédié un de ses articles aux restaurants qui proposaient des menus "spécial Crise". Lors de la lecture, j'ai pu constater qu'un chef Etoilé Michelin a osé proposer un menu entrée/Plat/Dessert de 28 euros au déjeuner et 35 euros au diner.
Et bien, je suis allée de suite sur le site internet du restaurant pour voir un peu ce que proposait ce chef Japonais... Tout cela avait l'air très appétissant mais même si le menu restait à des prix raisonnables, je me doutais bien que les "extras": apéritifs, boissons... devaient relever la note.
Ainsi, nous nous sommes décidés à y aller pour une occasion bien spéciale, quitte à dépasser une addition de 35 euros/personne :-)
Et bien figurez-vous, que le menu est proposé avec boissons comprises:
1/2 bouteille d'eau plate ou gazeuse
2 verres de vin
un café/thé
pour un supplément soit de 15 euros (vins "haute gamme") ou de 25 euros (vins "prestige").

Etant obligée de conduire pour rentrer à la maison (et ne voulant pas crisquer de se faire arrêter pour état d'ivresse), le choix s'est bien sur porté sur le "menu complet":

- carpaccio de daurade avec ses légumes de ratatouille
- Magret de Canard aux abricots et girolles fraiches
- Sabayon de pêches et sorbet à la rose
+ les amuses-bouches proposés (velouté de melon et sa crème de jambon cru (miam, miam... ca me rappelle quand même le reportage d'un autre chef étoilé très connu sur sa crème à la merguez... imaginez la dégustation), petite tomate cerise façon "pomme d'amour")
+ les mignardises (financiers aux pignons de pin, pate de fruit à la framboise)

J'ai adoré ce menu mais il y a tout de même quelques bémols à ce restaurant:
- le menu à 35 euros demande des extras (de 5 à 10 euros de plus par plat) , els que l'entrée au foie-gras, le plat aux calamars ou l'agneau de Sisteron et même le dessert au chocolat... Cependant les plats sans extras sont quand même des merveilles pour les papilles :-)
- ce soir-là, nous l'avons trouvé très très bruyant.


Keisuke Matsushima

22 bis rue de France
Nice

http://www.keisukematsushima.com/
http://keisukematsushima-fr.blogspot.com/


Keisuke Matsushima a ouvert un autre restaurant à nice "Le saison" (17 rue Gubernatis), qui propose des plats dans la tradition Japonaise... Vivement cette prochaine pause gastronomique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire