mercredi 9 septembre 2009

Quelques bonnes adresses de restos à Paris

Après une discussion autour d'un café, on m'a demandé conseil sur de bonnes adresses à Paris. Finalement après quelques recherches dans ma petite tête et sur internet pour retrouver tout ça, j'ai pu constat que mes choix culinaires n'étaient pas si mauvais que ça et même souvent très bien notés (dixit Cityvox)


Restaurant 100% Japonais
(où il y a plus de clients japonais que
français) – Nouilles/Ramens (mes préférées sont celles au Kimchi « choux épicé coréen ») , gyozas (raviolis frits, très très bons)

Higuma


32 bis rue saint Anne

Paris, 1er

Métro : Ligne 14 - pyramide

Horaires : tlj 12h-15h / 18h-22h

Tarifs : nouilles ~10euros (bien copieux)


Restaurant Ethiopien

Menelik

Rue Sauffroy

Paris 17ieme

http://www.menelikrestaurant.com/menelik02.html


Brasserie Aveyronnaise/Spécialités de l’auvergne

(très bon steak tartare avec ses frites maison, aussi et surtout leur Aligot-saucisse)

(Pas très très loin, du Bon Marche )

Le Nemrod

51 Rue du cherche-midi

Paris, 6ieme

Métro : Rennes – St Placide

Horaires : Lundi-Samedi 6h-0h

Tarifs : Plat ~15 euros (bien copieux)


Brasserie traditionnelle (plus Sud-Ouest)

(d’après mes souvenirs, leur salade aux gésiers confits est très très bonne)

Le Père Fouettard


9 Rue Pierre Lescot

Paris, 1er

Sortir des Halles par le grand escalator, prendre à gauche et c’est à 300 m sur la gauche (d’après mes souvenirs)

Métro : Les Halles

Horaires : tjs 8h-2h

Tarifs : Plat ~ 15 euros


Pour petites faims et brunch (tartines, quiches, salades)

Dame tartine


2 Rue Brisemiche

Paris, 4ieme

En face de beaubourg et à côté de la fontaine aux sculptures « fontaine stravinsky »

Métro : chatelet – Hotel de Ville – Rambuteau

Horaires : tjs 9h-23h30

Tarifs : Déjeuner ~ 15 euros


Restaurant de Pâtes

(farines bio et des saveurs très très originales (pâtes au seigle, froment accompagné de courgettes, comté…) et sortent des classiques: bolognaise, carbonara etc)

(un petit tour au Jardin des plantes ou au musée d’histoire naturelle s’impose après ou avant le resto)

Le Jardin des Pates


4 rue Lacépède

Paris, 5ième

Métro : Place Monge

Horaires : tlj 12h-14h30 / 19h-23h

Tarifs : plat de pâtes ~ 15-20 euros (bien copieux)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire