dimanche 15 septembre 2013

Thoumieux... Brasserie Parisienne sur Paris

Pendant nos vacances d'été nous avons profité d'une petite journée sans notre petite demoiselle pour aller flaner dans Paris. L'objectif étant d'aller faire un tour au Musée d'Orsay, de déjeuner en amoureux dans un bon restaurant et ramener pour la famille de bonnes pâtisseries de chez Dalloyau. Finalement, nous n'avons pu atteindre que deux de nos objectifs : le musée d'Orsay et le restaurant.
Le choix du restaurant a été porté sur une brasserie parisienne, qui serait de plus proche du musée.... Après lecture du Capital spécial "bonne bouffe" et un article concernant les meilleurs hamburgers, nous optons pour "le Thoumieux". Cette brasserie parisienne a place sur Paris depuis presque un siècle et a été rachetée en 2009 par Jean-François Piège et Thierry Costes.

L'hamburger Thoumieux et ses frites maison
La profiterole "Thoumieux"

En conclusion, l'hamburger était bon et la viande excellente mais on espérait tout de même un peu plus d'originalité dans la sauce ou dans les ingrédients... Si nous y retournons, nous tenterons certainement un autre plat.... Au loin, nous avons pu voir deux dames prendre la côte de bœuf et on peut dire que celle-ci faisait bien envie.
Pour le dessert, il était surprenant (dans le bon sens) et très bon. C'était comme ce qu'on peut voir à la télé. Il y avait une coque en chocolat qui fondait grâce à un coulis chaud de chocolat déposé à la dernière minute par le serveur. Et voilà qu'apparait une profiterole... Un régal.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire