jeudi 3 novembre 2011

Trajet et première journée en Nouvelle Zélande : Christchurch

Départ Samedi à midi de Paris direction Singapour par l'A380 (il est vraiment génial cet avion), petite escale de 13h pour visiter un peu singapour.
Puis finalement vol de 10h pour Christchurch avec une arrivée Lundi à 10h30

JOURNEE 1 : CHRISTCHURCH

A la sortie de l'avion, nous passons à la douane pour vérification de nos bagages... enfin surtout si nous avons des produits frais d'ailleurs ou des chaussures de randos "un peu sales". Heureusement que Monsieur les a nettoyées avant de partir
Il nous faut bien 2h pour récupérer le van, car on nous fournit d'abord un DVD d'explication du "Camper-Van" et on fait ensuite le tour de celui-ci.
On décide de dormir à Christchurch pour avoir le temps de faire quelques courses et de se caler à l'heure Néo-Zélandaise. On opte pour le Top Ten qui se trouve à l'extérieur de la ville et près de l'aéroport.
En fin d'après-midi, nous allons faire un tour dans le centre de Christchurch et malheureusement nous arrivons dans la "Red Zone". L'énorme tremblement qui a secoué la ville en Février 2011 a fait d'énormes dégâts et il est impossible d'aller dans le centre historique, tout est barricadé et les magasins sont tous fermés en raison de possible effondrement des bâtiments. On peut même constater que certains ont tout laissé après la catastrophe.
Depuis quelques jours (29 Octobre 2011), un début de rénovation a eu lieu et quelques magasins, bâtis à partir de containers, ont ouverts leurs portes

Notre premier repas dans le camping-car : pommes de terre sautées et barbecue ...