dimanche 15 mai 2011

une recette du Sud ... encornet farci

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas posté de recette et pourtant je n'arrête pas de cuisiner.
Vendredi soir, j'étais tenté de faire une recette de Jean-François Piège : Tagliatelles d'encornets, mais en arrivant au supermarché, je n'ai pas trouvé mon bonheur et donc j'ai décidé de cuisiner des : encornets farcis.

Encornets farcis
pour 2 pers



4 encornets "frais"
100g chair de porc
quelques brins de persil plat
1 morceau de pain rassis
2 œufs
1 boite de conserve de tomates pelées ou concassées
1 petit pot de concentré de tomates (ou 1 pot de poivronade)
3 gousses d'ail
1 oignon
sel, poivre

Séparer tête, tentacules et encornet.
Bien laver les encornets et les nettoyer
Plonger les encornets et les tentacules dans de l'eau bouillante pendant 10 min
Renettoyer l'intérieur des encornets

En parallèle de la cuisson des encornets, préparer la farce
Hacher finement le persil.
Écraser 2 gousses d'ail
Mixer ou couper en tout petit morceau le pain rassis
Dans un bol, mélanger le persil, les gousses d'ail, le pain rassis et la viande hachée
Battre les deux œufs en omelette et les verser dans le bol contenant les autres ingrédients
Saler et poivrer

Farcir les encornets de la préparation et s'il reste de la farce, n'hésitez pas à en faire des boulettes

Dans une casserole, faire revenir dans un peu d'huile d'olive, la dernière gousse d'ail et l'oignon haché 2 min.
Verser le contenu de la boite de tomates concassées ou pelées (coupées en petits morceaux), puis le concentré de tomates
Déposer en dernier les encornets farcis et les boulettes
Faire cuire à feu doux le tout pendant 20 min

Bonne dégustation

Je vous suggère les encornets avec du riz

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire