jeudi 10 février 2011

Un restaurant "typique" japonais à Nice ... Le Kamogawa

Après le Sushi Time, je vous présente "le Kamogawa", qui cette fois-ci 100% japonais : les plats, le cadre et même les serveuses (qu'on a entendu parler japonais entre elles).
J'ai tout d'abord repéré ce restaurant par internet, car j'étais à la recherche de : sukiyaki et/ou de chabu-chabu.
Quesaco ? Ce sont tout simplement des fondues japonaises, où dans un bouillon on fait cuire des légumes, de la viande et/ou des fruits de mer. Mais finalement le prix de ces mets m'a un peu réfroidie (~40 euros/pers).
Finalement, nous cherchions avec une amie un restaurant qu'elle ne trouverait pas près de chez elle (hors département) et sur Nice.... Finalement après avoir vérifié les tarifs du Kamogawa, nous y allons et choisissons un des menus du Midi "YAKI-ZAKANA" à 15 euros:

amuse bouche + soupe miso

saumon grillé au sel, riz nature

Salade de fruit

Et une tasse de thé vert

Et franchement, vu le prix, nous n'avons pas du tout été déçues. Ce menu vaut vraiment la peine le midi et reste très typique (et même très sain :-)
Par contre désolée mais nous n'avons pas testé les sushis ni les sashimis

Kamogawa
18 rue de la buffa
Nice
Tél: 04 93 88 75 88

http://kamogawa.pagesperso-orange.fr/fr/francais.html

1 commentaire:

  1. J'ai déjà testé les sushis à de nombreuses reprises, et je les conseille! L'assortiment du midi est copieux et goutu. Avec le Yuzu, une bonne adresse

    RépondreSupprimer