mercredi 9 mars 2011

Restaurant Japonais à Nice .. Le Yuzu

Après le kamogawa, je vous propose une fois de plus un resto 100% japonais sur Nice (dépaysement garanti par le service et le lieu).

Celui-ci est ouvert depuis cet automne par un maitre sushi Japonais, qui propose même des cours de sushis.
Tout comme le Kamogawa, il existe des menus déjeuners composés de: une salade à la japonaise, une soupe miso, un set de sushis et une salade de fruits. Le prix varie entre 12,5€ et 18€ selon le set de sushis, sashimis, makis ou california rolls choisis.

salade japonaise

Set sushis/california rolls

Salade de fruits

De notre côté, nous avons opté pour un set sushis/makis , un autre sushis/california rolls et 2 bières japonaises (cela va de soi). Et franchement, nous n'avons pas du tout été déçus, même ravis de voir que plusieurs sortes de poissons étaient proposés: saumon (très frais et peu gras), maquereau, pageot...
Si vous voulez vous sentir encore plus au pays, n'hésitez pas à vous asseoir au bar et voir le maitre sushi opérer.



http://www.yuzu-sushi.com/

35 rue du Maréchal Joffre
Nice
T. 04 93 85 79 87
mardi au samedi de 12h à 14h 30 et de 19h à 22h 30.

1 commentaire:

  1. Les sushis sont délicieux, le poisson frais, acheté du jour au marché.
    Surtout, la variété des nigiri m'a bluffé : un poisson différent pour chacun des 12 compris dans l'assortiment. J'ai eu le droit à un large éventail : bar, maquereau, chinchard, dorade, anchois, barbue... Ca change de l'unique thon-saumon.
    Lorsque j'ai demandé quels étaient le poisson, le chef est venu en personne m'expliquer tout avec patience. L'accueil a été top.
    Allez-y, je recommande vraiment!

    RépondreSupprimer