mardi 31 août 2010

4ième jour à ROME

Samedi notre visite rapide du quartier de Trastevere nous a tellement laissé sur notre faim, que nous avons décidé d'y aller déjeuner et de visiter un peu plus.



Petite halte à la "Bocca della Verita"... Nous prenons une photo à travers des grilles car nous ne nous motivons pas à faire 10 min de queue pour avoir une simple photo de nous et de notre main dans la bouche.
Avant cela, nous décidons de faire une halte au Campo Di Fiori pour ramener quelques spécialités italiennes, mais acheter un morceau de parmesan de plus de 1kg, nous a bien rebuté et par conséquent filons dans un magasin, qui propose des plus petites quantités. Nous en profitons aussi pour faire un ravitaillement en pates : bucatoni, rigatoni, farfadelles...
L'heure se fait tardive et commençons à nous diriger vers une trattoria conseillée par le Lonely Planet... Mal nous en garde car beaucoup sont fermées le lundi et les restantes refusent la carte bleue. Finalement, non seulement il nous a fallu retourner vers la piazza Navona pour trouver un distributeur mais aussi plus de 30 min pour trouver une trattoria ouverte, qui ne ressemble pas à un attrape-touriste.
Nous sommes accueillis par une "mama" d'environ 70 ans et commandons comme tout italien:
- premier plat: pasta alla carbonara
- second plat: boulettes à la sauce tomate/escalope de veau à la sauce champignon


- Dessert: panna cotta et café


Nous avons tellement plu à la vieille dame, qu'elle nous offre avec bonheur un stylo au nom du restaurant.
La digestion s'impose et filons monter des marches pour arriver sur la place Garibaldi, qui surplombe l'ouest de la Rive.


Vers 16h, nous nous hâtons de rentrer au studio, puis de prendre le bus direction la gare Termini (que nous n'avons pas payé car impossible de payer au chauffeur du bus) et enfin le Leonardo Express (environ 10 min de marche entre l'entrée de la gare et le quai) pour l'aéroport Fiumicino.
Je vous passe le temps d'attente pour prendre l'avion mais au final nous atterrissons avec presque 2h de retard.

1 commentaire: