lundi 14 novembre 2011

Journée 13 : Nelson, Havelock, Bleinheim et Picton


Journée assez tranquille aujourd’hui car nous savons que la pluie est encore au rendez-vous. Réveil calme et nous profitons d’être samedi pour aller dans un magasin de laine, repéré la veille. Vu que nous sommes en week-end, nous faisons un tour au marché pour acheter fruits et légumes. Nous voyons aussi plusieurs stands de nourriture, de vêtements en laine, d’art sur bois..
Départ ensuite pour Havelock, village de pêcheurs, réputé pour ses fameuses moules vertes. Nous nous arrêtons pour déjeuner dans un des restaurants et prenons : moules gratinées (7 garnitures différentes) puis moules au vin blanc. Tout était très bon et le restaurant bien tranquille.
Puis sur notre route vers Bleinheim, nous nous arrêtons dans une des vignes, qui longent la route. Notre séance de dégustation a lieu à « Cloudy Bay », où nous goutons du mousseux, du Sauvignon, du gewürztraminer… Notre choix s’arrête pour un Riesling vieilles vignes.
Après avoir gouté 7 vins différents, direction Picton, dernière ville de l’Ile du Sud avant de prendre le Ferry pour Wellington, ville de l’Ile du Nord mais aussi capitale de la Nouvelle Zélande.

 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire