mardi 17 septembre 2013

"La Table de Jean Luc Pelé"... Cannes

Après un restaurant sur Paris, je vous en propose un autre sur Cannes (plus proche de chez nous).
En effet, nous sommes allés faire un petit tour à Cannes pour m'acheter une paire de chaussures. Et finalement nous sommes repartis avec une paire de chaussures mais aussi un déjeuner au restaurant de Jean Luc Pelé, qui se trouve dans une rue perpendiculaire à la pâtisserie sur la Rue d'Antibes.
Ce restaurant propose des plats assez simples : tartares, salades, tartines mais très très bons. Les tarifs sont assez corrects (entre 14 € et 20 €) pour une assiette très copieuse. Le cadre est assez sympathique et la rue calme.

au fond: tartare de bœuf, en avant-plan: Salade César 
Petite info subsidiaire : La salle et l'allée extérieure sont assez larges/grandes pour accueillir une poussette à côté de la table.


La Table Jean Luc Pelé
3 rue du 24 août
06400 Cannes
+33 (0)4 93 99 45 82

Ouvert du lundi au samedi de 10h30 à 19h30

lundi 16 septembre 2013

La pâtisserie des rêves...Sur Paris

Je ne sais pas pour vous mais durant ces mois de printemps, nous avons regardé "Meilleur patissier" et sincèrement cela nous a fortement donné envie d'aller faire un petit tour à cette fameuse pâtisserie "La pâtisserie des Rêves"..
Et voilà qu'en parlant à mon entourage, nous nous retrouvons un soir d'été à déguster ces fameux petits mets: Saint Honoré, Mille feuilles, Eclair au Café, Paris Brest....
Tout cela était très bon mais finalement je m'attendais tellement à plus que cela nous a plu mais sans dire que c'était exceptionnel... Il faudra sans doute y retourner pour goûter d'autres des pâtisseries.


dimanche 15 septembre 2013

Thoumieux... Brasserie Parisienne sur Paris

Pendant nos vacances d'été nous avons profité d'une petite journée sans notre petite demoiselle pour aller flaner dans Paris. L'objectif étant d'aller faire un tour au Musée d'Orsay, de déjeuner en amoureux dans un bon restaurant et ramener pour la famille de bonnes pâtisseries de chez Dalloyau. Finalement, nous n'avons pu atteindre que deux de nos objectifs : le musée d'Orsay et le restaurant.
Le choix du restaurant a été porté sur une brasserie parisienne, qui serait de plus proche du musée.... Après lecture du Capital spécial "bonne bouffe" et un article concernant les meilleurs hamburgers, nous optons pour "le Thoumieux". Cette brasserie parisienne a place sur Paris depuis presque un siècle et a été rachetée en 2009 par Jean-François Piège et Thierry Costes.

L'hamburger Thoumieux et ses frites maison
La profiterole "Thoumieux"

En conclusion, l'hamburger était bon et la viande excellente mais on espérait tout de même un peu plus d'originalité dans la sauce ou dans les ingrédients... Si nous y retournons, nous tenterons certainement un autre plat.... Au loin, nous avons pu voir deux dames prendre la côte de bœuf et on peut dire que celle-ci faisait bien envie.
Pour le dessert, il était surprenant (dans le bon sens) et très bon. C'était comme ce qu'on peut voir à la télé. Il y avait une coque en chocolat qui fondait grâce à un coulis chaud de chocolat déposé à la dernière minute par le serveur. Et voilà qu'apparait une profiterole... Un régal.